Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

36 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
22018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
42018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
72018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul. p. 64-91.
82018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
122018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.
142017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
152017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
162017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
182017 Statistiques : des éléments d'histoire. Un coup de dé peut-il abolir le hasard ? p. 77-86.Ressource en ligne
192016 Maths et puzzles.
202016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne