Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

47 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6ème. p. 327-333.Ressource en ligne
32019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.Ressource en ligne
62018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
72018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
122018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul. p. 64-91.
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
142018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
152018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.
162018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.
172018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.
182018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
192017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
202017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.