Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Collège
293 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1998 PLOT. N° 82. p. 22-24. Archimède et le fouteballe.
222
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
223
1997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.
224
1997 Les maths ont une histoire : activités pour le cycle 3.
225
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
226
1996 Chronomath.
227
1996 De la pente des pyramides.
228
1996 Les nombres relatifs au collège.
229
1996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?
230
1996 Une activité probabiliste au collège.
231
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
232
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
233
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 2.
234
1995 Galion thèmes. Série n° 1. Arpentage.
235
1995 Galion thèmes. Série n° 3. Paraboles.
236
1995 Galion thèmes. Série n° 3. Planètes.
237
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.
238
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Mathématiques dans la vie quotidienne de paysans chiliens : stratégies de résolution des problèmes de proportionnalité. p. 557-570.
239
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.
240
1995 La trigonométrie de la quatrième à la seconde.