Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Lycée
491 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2003 Repères-IREM. N° 52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?
262
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.
263
2003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
264
2003 Sphère, représentations planes.
265
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.
266
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.
267
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.
268
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
269
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 323-336. De la carte imaginaire à la carte image.
270
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 765-785. Temps et périodes.
271
2002 Collection Math'x. Term S obligatoire.
272
2002 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 4.
273
2002 Les Cahiers Clairaut. N° 98. p. 11-12. Activités en 2nde : 1 - Un naufrage : le problème de la longitude.
274
2002 Les Cahiers Clairaut. N° 98. p. 12-13. Activités en 2nde : 2 - Etude d'un texte de Janssen.
275
2002 Mnémosyne. N° 17. p. 31-47. Arithmétique et codes secrets.
276
2002 Mnémosyne. N° 17. p. 49-52. Mathématiques et Théâtre.
277
2002 Mnémosyne. N° 17. p. 53-58. Devoir à la maison en terminale S.
278
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 73-92. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre.
279
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 193-212. Galilée ou Descartes ? Etude d'un scénario d'introduction historique au calcul des probabilités.
280
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Histoire des mathématiques du chaos et épistémologie du hasard. p. 213-222.