Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
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43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
22016 La pensée algorithmique.
32016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
42015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Abstract awakenings in algebra: a guided reading approach to teaching modern algebra via original sources. p. 465-466.Ressource en ligne
52015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Original sources in teachers training: possible effects and experiences. p. 551-564.Ressource en ligne
62015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A look at Otto Toeplitz's (1927) “The problems of university infinitesimal calculus courses and their demarcation from infinitesimal calculus in high schools. p. 183-194.Ressource en ligne
72015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Two introductory university courses on the history of mathematics. p. 389-389.Ressource en ligne
82015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne
92015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. On the understanding of the concept of numbers in Euler's “Elements of Algebra”. p. 285-298.Ressource en ligne
102015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
112014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 577-596. Résolutions arithmétiques et algébriques de problèmes anciens.Ressource en ligne
122014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
132012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 355-359. Gréements en tandem pour les huit avec barreurs.Ressource en ligne
142012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Introduction de la loi normale à partir du texte original de Gauss. p. 115-130.
152011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). L'Hospital's challange to geometers for the rectification of de Beaune's curve. p. 443-452.Ressource en ligne
162011 Repères-IREM, N°82. p. 53-69. Au pied des buttes de Coësmes.Ressource en ligne
172010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
182010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
192009 De la sphère au plan.
202008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 772-780. Des ellipses ... sans ellipses.Ressource en ligne