Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

43 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 501-501. Perles mathématiques pour un tricentenaire : Euler (1707-1783).Ressource en ligne
222008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Towards a Definition of Limit. p. 181-191.Ressource en ligne
232008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
242008 Repères-IREM, N°71. p. 65-80. Variations pédagogiques sur un article de géométrie analytique d'Haton de la Goupillière, paru en 1872.Ressource en ligne
252006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
262001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Ateliers de découverte en arithmétique. p. 67-77.Ressource en ligne
272001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.Ressource en ligne
282001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d’Archimède. p. 19-34.Ressource en ligne
292001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L’invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.Ressource en ligne
302001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
311999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
321999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
331999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.Ressource en ligne
341998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
351998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
361997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.
371997 Mnémosyne. N° 13. p. 459-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.
381996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
391994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Une expérience de dix ans sur l'enseignement de la géométrie à l'Université de Bordeaux et quelques aspects de la recherche en géométrie algébrique et arithmétique. p. 43-53.Ressource en ligne
401993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Quelques points d'histoire de la Statistique. p. 21-26. Ressource en ligne