Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1480 fiches trouvées
Réponses 401 à 420
401
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.
402
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.
403
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les environnements mathématiques et les démonstrations du théorème de Thalès dans l'histoire. p. 411-423.
404
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner la géométrie dans une académie des mines en 1795 : enjeux didactiques et pratiques sociales. p. 504-516.
405
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner l'histoire des mathématiques à l'université : de l'échelle locale aux dimensions du monde. p. 374-385.
406
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.
407
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.
408
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.
409
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 287-297. Geoffroy Tory, l'art de la typographie.
410
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 308-318. Mathématiques, écriture et imagination : vingt-cinq siècles d'emprunts et empreintes.
411
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.
412
2015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3e édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.
413
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
414
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A geometric problem on three circles in a triangle (the Malfatti problem) - a thread through Japanese, European and Chinese mathematics. p. 637-649.
415
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A cabinet of mathematical wonders: images and the history of mathematics. p. 529-538.
416
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.
417
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using historical texts in an interdisciplinary perspective: two examples of the interrelation between mathematics and natural sciences. p. 527-528.
418
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Games of Piet Hein and tribute to Martin Gardner. p. 565-565.
419
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Solving some Lamé's problems using geometric software. p. 567-567.
420
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583.