Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1480 fiches trouvées Début Précédent Réponses 401 à 420 Suivant Fin

4012015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
4022015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
4032015 Actes du Colloque EMF 2015. Les environnements mathématiques et les démonstrations du théorème de Thalès dans l'histoire. p. 411-423.Ressource en ligne
4042015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner la géométrie dans une académie des mines en 1795 : enjeux didactiques et pratiques sociales. p. 504-516.Ressource en ligne
4052015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner l'histoire des mathématiques à l'université : de l'échelle locale aux dimensions du monde. p. 374-385.Ressource en ligne
4062015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
4072015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.Ressource en ligne
4082015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.Ressource en ligne
4092015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 287-297. Geoffroy Tory, l'art de la typographie.Ressource en ligne
4102015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 308-318. Mathématiques, écriture et imagination : vingt-cinq siècles d'emprunts et empreintes.Ressource en ligne
4112015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne
4122015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3e édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
4132015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
4142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A geometric problem on three circles in a triangle (the Malfatti problem) - a thread through Japanese, European and Chinese mathematics. p. 637-649.Ressource en ligne
4152015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A cabinet of mathematical wonders: images and the history of mathematics. p. 529-538.Ressource en ligne
4162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.Ressource en ligne
4172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using historical texts in an interdisciplinary perspective: two examples of the interrelation between mathematics and natural sciences. p. 527-528.Ressource en ligne
4182015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Games of Piet Hein and tribute to Martin Gardner. p. 565-565.Ressource en ligne
4192015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Solving some Lamé's problems using geometric software. p. 567-567.Ressource en ligne
4202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583.Ressource en ligne