Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1481 fiches trouvées
Reponses 521 à 540
521
2013 Le Petit Vert. N° 115. p. 29-42. La géométrie de la mosaïque de Grand.
522
2013 Le Petit Vert. N° 115. p. 52-52. UNE IDÉE MILLE MACHINES, de Léonard de Vinci à Jean Errard.
523
2013 Le Petit Vert. N° 116. p. 27-33. La géométrie de la mosaïque de Grand (2e partie).
524
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. La Géométrie de Marolois, pilier du fortificateur, ressource du professeur. p. 273-285.
525
2013 Mathématice. N° 36. Eratosthène et la mesure de la circonférence terrestre.
526
2013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
527
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 5-24. Eloge de l'algèbre.
528
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.
529
2013 Repères-IREM. N° 93. p. 47-77. Diviser en multipliant les approches.
530
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Vidéo et histoire des mathématiques dans l'enseignement : la recherche au coeur de la formation. p. 87-99.
531
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Ancrer l'enseignement des mathématiques dans une perspective historique. p. 1649-1661.
532
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.
533
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.
534
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et histoire des mathématiques : quels apports pour l'apprentissage des élèves ? p. 622-631.
535
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.
536
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.
537
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.
538
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Kepler, entre savoir et science. Quelques éléments épistémologiques autour d'une situation de recherche. p. 612-621.
539
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.
540
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.