Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1481 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 521 à 540 Suivant Fin

5212013 Le Petit Vert. N° 115. p. 29-42. La géométrie de la mosaïque de Grand.Ressource en ligne
5222013 Le Petit Vert. N° 115. p. 52-52. UNE IDÉE MILLE MACHINES, de Léonard de Vinci à Jean Errard.Ressource en ligne
5232013 Le Petit Vert. N° 116. p. 27-33. La géométrie de la mosaïque de Grand (2e partie).Ressource en ligne
5242013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. La Géométrie de Marolois, pilier du fortificateur, ressource du professeur. p. 273-285.
5252013 Mathématice. N° 36. Eratosthène et la mesure de la circonférence terrestre.Ressource en ligne
5262013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
5272013 Repères-IREM. N° 91. p. 5-24. Eloge de l'algèbre.Ressource en ligne
5282013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
5292013 Repères-IREM. N° 93. p. 47-77. Diviser en multipliant les approches.Ressource en ligne
5302012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Vidéo et histoire des mathématiques dans l'enseignement : la recherche au coeur de la formation. p. 87-99.Ressource en ligne
5312012 Actes du Colloque EMF 2012. Ancrer l'enseignement des mathématiques dans une perspective historique. p. 1649-1661.Ressource en ligne
5322012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.Ressource en ligne
5332012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
5342012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et histoire des mathématiques : quels apports pour l'apprentissage des élèves ? p. 622-631.Ressource en ligne
5352012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.Ressource en ligne
5362012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.Ressource en ligne
5372012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
5382012 Actes du Colloque EMF 2012. Kepler, entre savoir et science. Quelques éléments épistémologiques autour d'une situation de recherche. p. 612-621.Ressource en ligne
5392012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.Ressource en ligne
5402012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne