Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
22018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
32018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
42018 Mathématice. Num. 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
62017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Cartes de Parker : production et circulation du modèle pédagogique pauliste pour l'enseignement moderne de l'arithmétique à l'école primaire au début du XXe siècle. p. 83-106.
72017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
92017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
102017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Les problèmes de la vie à l'école : discours pédagogiques au Brésil dans les années 1950 (le cas du Rio Grande do Sul). p. 187-207.
112017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
122017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l'enseignement des mathématiques à l'école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d'Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
132017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l’arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
142017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
152016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
162015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. Num. 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".Ressource en ligne
172015 L'enseignement mathématique à l'école primaire, de la Révolution à nos jours. Textes officiels. Tome 2 : 1915-2000.
182013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Des Exercices de calcul à L'arithmétique en riant. Les mathématiques dans l'enseignement primaire : programmes et manuels sous la IIIe République. p. 189-203.
192012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
202012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 298-305. L'ouverture de l'APMEP à l'enseignement élémentaire.Ressource en ligne