Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
694 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 381 à 400 Suivant Fin

3812008 CultureMATH. Du calcul aux mathématiques ? L'introduction des "mathématiques modernes" dans l'enseignement primaire français, 1960-1970.Ressource en ligne
3822008 CultureMATH. Entretien avec André Revuz et Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.Ressource en ligne
3832008 CultureMATH. Interview de Jean-Pierre Kahane par Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.Ressource en ligne
3842008 CultureMATH. Interview de Maurice Glaymann.Ressource en ligne
3852008 CultureMATH. L'enseignement des mathématiques au XXe siècle dans le contexte français.Ressource en ligne
3862008 CultureMATH. Les calculs du citoyen Haros.Ressource en ligne
3872008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
3882008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Algebra and Geometry in Elementary and Secondary School. p. 29-38.Ressource en ligne
3892008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Axiomatics Between Hilbert and the New Math: Diverging Views on Mathematical Research and their Consequences on Education. p. 17-25.Ressource en ligne
3902008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Contribution of Czech Mathematicians To Probability Theory. p. 829-840.Ressource en ligne
3912008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Descriptive Geometry in England - a Historical Sketch. p. 805-812.Ressource en ligne
3922008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactic Simulation of Historical Discoveries in Mathematics. p. 523-533.Ressource en ligne
3932008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Differential Calculus in Military Schools in Late Eighteenth-Century France and Germany p. 767-773.Ressource en ligne
3942008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Du calcul aux mathématiques? L'introduction des "mathématiques modernes" dans l'enseignement primaire français, 1960-1970. p. 781-790.Ressource en ligne
3952008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. E. and K. Mathematical Olympics. p. 855-859.Ressource en ligne
3962008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Heuristic Geometry Teaching: Preparing the Ground Or a Dead End? p. 755-763.Ressource en ligne
3972008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History of Science and Technology in the French System for Teacher Training. About a Recent Initiative. p. 569-575.Ressource en ligne
3982008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Manuscripts and Teachers of Commercial Arithmetic in Catalonia (1400-1521). p. 791-802.Ressource en ligne
3992008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Mathematical Education at Cambridge University in the Nineteenth Century. p. 775-780.Ressource en ligne
4002008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Mathematics and the Personal Cultures of Students. p. 651-658.Ressource en ligne