Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

70 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.
22017 Epistémologie et didactique.
32017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
42017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
52015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Technics and technology in mathematics and mathematics education. p. 41-57.Ressource en ligne
62011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Modelling in classroom. "Classical Models" (in Mathematics Education) and recent developments. p. 113-126.Ressource en ligne
72011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.Ressource en ligne
82010 Niccolò Tartaglia. Questions et inventions diverses Livre IX ou l'invention de la résolution des équations du troisième degré.
92008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Did we have “Revolutions” in Mathematics? Examples from the History of Mathematics in the light of T. S. Kuhn’s historical philosophy of science. p. 97-105.Ressource en ligne
102008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History and Epistemology As Tools in Teaching Mathematics. p. 353-362.Ressource en ligne
112008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Platonic Anthyphairetic Interpretation of Pappus’ Account of Analysis and Synthesis. p. 501-511.Ressource en ligne
122008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Prague et l'infini. p. 885-890.Ressource en ligne
132008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Role of the Fifth Postulate in the Euclidean Construction of Parallels. p. 595-604.Ressource en ligne
142008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students’ Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.Ressource en ligne
152007 Repères-IREM, N°67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
162006 Histoires de logarithmes. La controverse des logarithmes des nombres négatifs et imaginaires. p. 269-287.
172005 La révolution symbolique. La constitution de l'écriture symbolique.
182004 Histoires de probabilités et de statistiques. La controverse antique sur les futurs contingents. p. 175-195.
192002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Penser beaucoup en un. p. 513-532.Ressource en ligne
202002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. L'écriture de l'histoire : la place du sujet et le temps de son acte. p. 141-154.Ressource en ligne