Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
766 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 83-92. Quelques réflexions sur la géométrie et son enseignement.
242
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.
243
2009 CultureMATH. Interview/discussion avec Michèle Audin.
244
2009 Losanges. N° 5. p. 11-20. Le concept de fonction au fil du temps.
245
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 53-53. Positivisme et néo-positivisme.
246
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 438-440. De l'Antiquité à Einstein.
247
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 441-447. La mathématisation du temps épuise-t-elle l'expérience du temps ?
248
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.
249
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 781-784. D'Euclide à Lobatchevski.
250
2008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
251
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Did we have "Revolutions" in Mathematics? Examples from the History of Mathematics in the light of T. S. Kuhn's historical philosophy of science. p. 97-105.
252
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.
253
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History and Epistemology As Tools in Teaching Mathematics. p. 353-362.
254
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students' Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.
255
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Prague et l'infini. p. 885-890.
256
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Platonic Anthyphairetic Interpretation of Pappus' Account of Analysis and Synthesis. p. 501-511.
257
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Role of the Fifth Postulate in the Euclidean Construction of Parallels. p. 595-604.
258
2008 La géométrie pratique en Europe en relation avec la tradition arabe, l'exemple du mesurage et du découpage : contribution à l'étude des mathématiques médiévales. Vol. 1.
259
2008 Liber amicorum Jean Dhombres.
260
2008 Mathématiciens français du XVIIe siècle.