Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

766 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 83-92. Quelques réflexions sur la géométrie et son enseignement.Ressource en ligne
2422009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne
2432009 CultureMATH. Interview/discussion avec Michèle Audin.Ressource en ligne
2442009 Losanges. N° 5. p. 11-20. Le concept de fonction au fil du temps.Ressource en ligne
2452009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 53-53. Positivisme et néo-positivisme.
2462008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 438-440. De l'Antiquité à Einstein.Ressource en ligne
2472008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 441-447. La mathématisation du temps épuise-t-elle l'expérience du temps ?Ressource en ligne
2482008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
2492008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 781-784. D'Euclide à Lobatchevski.Ressource en ligne
2502008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
2512008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Did we have "Revolutions" in Mathematics? Examples from the History of Mathematics in the light of T. S. Kuhn's historical philosophy of science. p. 97-105.Ressource en ligne
2522008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.Ressource en ligne
2532008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History and Epistemology As Tools in Teaching Mathematics. p. 353-362.Ressource en ligne
2542008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students' Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.Ressource en ligne
2552008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Prague et l'infini. p. 885-890.Ressource en ligne
2562008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Platonic Anthyphairetic Interpretation of Pappus' Account of Analysis and Synthesis. p. 501-511.Ressource en ligne
2572008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Role of the Fifth Postulate in the Euclidean Construction of Parallels. p. 595-604.Ressource en ligne
2582008 La géométrie pratique en Europe en relation avec la tradition arabe, l'exemple du mesurage et du découpage : contribution à l'étude des mathématiques médiévales. Vol. 1.Ressource en ligne
2592008 Liber amicorum Jean Dhombres.
2602008 Mathématiciens français du XVIIe siècle.