Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
766 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.
282
2006 Histoires de logarithmes. La controverse des logarithmes des nombres négatifs et imaginaires. p. 269-287.
283
2006 Mathématiques entre savoir et connaissance.
284
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
285
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. History of mathematics: views & beliefs in math classroom. p. 616-622.
286
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. On the principles of geometry An article by Torsten Brodén from 1890. p. 116-121.
287
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
288
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 91-111. L'héritage de Poincaré : de l'éther à la modélisation.
289
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 112-122. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (III) ou y-a-t-il un ordre dans ce monde ?
290
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 81-111. A propos de modélisation.
291
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 462-468. Modélisation et contre-expertise.
292
2005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
293
2005 La révolution symbolique. La constitution de l'écriture symbolique.
294
2005 Mathématiques et vérité. Une philosophie du nombre.
295
2005 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
296
2005 Philosophie des mathématiques et théorie de la connaissance.
297
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 14-15. Fonction : petit historique autour de la notion et du mot.
298
2005 Pour une Biographie intellectuelle de Colin Maclaurin (1698-1746) : ou l'obstination mathématicienne d'un newtonien.
299
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.
300
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 79-95. Science, enseignement scientifique et démocratie.