Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
352 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 120 Suivant Fin

1012013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.Ressource en ligne
1022013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
1032012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
1042012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne
1052012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.Ressource en ligne
1062012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.Ressource en ligne
1072012 Petit x. N° 88. p. 27-47. Une étude didactique du concept de récurrence. Ressource en ligne
1082012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
1092011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
1102011 Comment penser comme un mathématicien.
1112011 CultureMATH. Dossier Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique.Ressource en ligne
1122011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.Ressource en ligne
1132011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.Ressource en ligne
1142011 De la méthode. Thèses d'existence et travail mathématique. p. 243-264.
1152011 De la méthode. La psychologie dans les fondements de la Logique et des mathématiques. Les cas de Boole, Cantor et Brouwer. p. 213-240.
1162011 La figure et la lettre. Voir des figures, des raisonnements et des équations : une approche sémiotique de la démonstration. p. 189-211.
1172011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.Ressource en ligne
1182011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
1192011 Repères-IREM. N° 85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université.Ressource en ligne
1202011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne