Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?
102
2013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.
103
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.
104
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.
105
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.
106
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.
107
2012 Petit x. N° 88. p. 27-47. Une étude didactique du concept de récurrence.
108
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.
109
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
110
2011 Comment penser comme un mathématicien.
111
2011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.
112
2011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.
113
2011 CultureMATH. Dossier Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique.
114
2011 De la méthode. La psychologie dans les fondements de la Logique et des mathématiques. Les cas de Boole, Cantor et Brouwer. p. 213-240.
115
2011 De la méthode. Thèses d'existence et travail mathématique. p. 243-264.
116
2011 La figure et la lettre. Voir des figures, des raisonnements et des équations : une approche sémiotique de la démonstration. p. 189-211.
117
2011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.
118
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
119
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université.
120
2011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.