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1212010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.Ressource en ligne
1222010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 23-30. Parlons d'algorithmes.Ressource en ligne
1232010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann. Comparative Remarks on Dialogical Logic and Game-Theoretical Semantics. p. 417-430.
1242010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann. Heinzmann, Hintikka, et la vérité. p. 387-396.Ressource en ligne
1252010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann. Russell and the Meaning of Contradiction. p. 397-406.
1262010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.Ressource en ligne
1272010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 93-117. Pratique d'une pédagogie de l'étonnement en mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
1282010 Losanges. N° 7. p. 15-23. Le problème d'Isis : de l'Egypte antique au 21e siècle !Ressource en ligne
1292010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 23-26. Un vade-mecum sur la logique.Ressource en ligne
1302009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.Ressource en ligne
1312009 Feuille de vigne. N° 111. p. 29-40. Représentation en 3 dimensions des tables de Karnaugh.Ressource en ligne
1322009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
1332009 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Raisonnement et démonstration.Ressource en ligne
1342009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
1352008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
1362008 CultureMATH. C'est pas du français, ça !Ressource en ligne
1372008 CultureMATH. Collaborer avec les collègues de français.Ressource en ligne
1382008 L'AUTAN. N° 2. L'art de raisonner juste sur des figures fausses. p. 37-41.
1392008 Revue d'Histoire des Mathématiques. N° 14. Vol. 1. p. 77-111. Gödel et la thèse de Turing.Ressource en ligne
1402007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.