Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.
162
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de sixième et cinquième.
163
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?
164
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Raisonnement plausible versus raisonnement de nécessité : où est la frontière ?
165
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
166
2005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 16-23. Résolution de problèmes logiques par le calcul.
167
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
168
2005 Petit x. N° 68. p. 69-74. Activité... Logique et contes de fées : Alphonse et les lutins.
169
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
170
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?
171
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.
172
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
173
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.
174
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 216-225. L'induction chez les philosophes et dans la pratique mathématique.
175
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
176
2004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
177
2004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
178
2004 Gödel.
179
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
180
2004 Petit x. N° 64. p. 62-81. Problèmes de transposition didactique.