Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.
22
2020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
23
2020 Tangente Education. N° 53. p. 14-15. Le ET et le OU à l'épreuve du quotidien.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée intuitive en classe de mathématiques. p. 275-283.
26
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
27
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
28
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.
29
2019 Ensembles et logique.
30
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
31
2019 Le Petit Vert. N° 140. p. 32-34. Séance sur le raisonnement.
32
2019 Petit x. N° 109. p. 46-48. Activité - Une histoire de cubes insécables.
33
2019 Petit x. N° 110-111. p. 131-136. Eléments de réponse à l'activité du n° 109.
34
2019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
35
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.
36
2019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.
37
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
38
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
39
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 63-64. 3 est-il inférieur ou égal à 4 ?
40
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.