Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Démarche axiomatique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
285 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
42
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
43
2015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.
44
2015 Losanges. N° 30. p. 68-68. Regards sur les Mots des Maths : Trapèze.
45
2015 Losanges. N° 31. p. 71-71. Regards sur les Mots des Maths : Osculateur.
46
2015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .
47
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.
48
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
49
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
50
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.
51
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?
52
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
53
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
54
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 27-27. Les petites phrases mathématiques...
55
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 26-27. Les noms des nombres de 11 à 99.
56
2013 LEXIQUE pour écrire des mathématiques.
57
2013 Losanges. N° 22. p. 14-18. Les noms des nombres de 11 à 99 : étude de quelques "anomalies".
58
2013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
59
2011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.
60
2011 La figure et la lettre. Le symbolisme d'Hérigone à Leibniz : figure, lettre ou chiffre. p. 213-240.