Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

143 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l’épreuve d’un modèle d’interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
32018 Au fil des maths. Num. 528. p. 29-32. Conter et compter.
42018 Au fil des maths. Num. 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
52018 Au fil des maths. Num. 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.
62018 Au fil des maths. Num. 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.
72017 Le Miroir des maths. Num. 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.Ressource en ligne
82017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
92017 Mathématiques et langages. Nombres et figures, définitions et énoncés. p. 52-60.
102017 Mathématiques et langages. Diversité des ressources du langage : quelques exemples vieux de 4000 ans. p. 66-69.
112017 Mathématiques et langages. Synonymes, homonymes. p. 37-39.
122017 Mathématiques et langages. Te Reo Pangarau – Le langage mathématique maori : une success story ou un cheval de Troie ? p. 11-13.
132017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 26-26. Nicolas Chuquet.Ressource en ligne
142016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
152016 Repères-IREM, N°103, p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
162016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
172015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
182015 Le Miroir des maths. Num. 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.Ressource en ligne
192015 Repères-IREM, N°100, p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.Ressource en ligne
202015 Repères-IREM, N°100, p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.Ressource en ligne