Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Démarche axiomatique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
282 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
1996 Corol'aire. N° 26. p. 2-2. Histoire des symboles : la division.
122
1996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.
123
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.
124
1995 Actes des journées élargies de la Commission Inter-IREM 1er cycle : Mathématiques et langages.
125
1995 Corol'aire. N° 22. p. 2. Histoire des symboles : les parenthèses.
126
1995 Corol'aire. N° 23. p. 7. Histoire des symboles : la racine carrée.
127
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 447-448. Quel sens donnons-nous au mot "Formule" ?
128
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème de Gödel : Enjeux et signification. p. 139-144.
129
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.
130
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 223-225. Compter.
131
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 453-460. Motus !
132
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 461-462. Illustrer, admettre.
133
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 613-616. Contrôler, Décrire, Vérifier.
134
1993 Méthodes et connaissances de référence en mathématiques au collège - Fascicule 2.
135
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
136
1993 Répertoire "connaissances" : géométrie, nombres et calculs, fonctions et statistiques, formulaires.
137
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 489-490. Vous avez dit racine carrée ou racines carrées ?
138
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 494-501. Un exemple de divergence de vocabulaire entre enseignants et ses conséquences sur les examens.
139
1991 Mots. T. 9.
140
1991 PLOT. N° 57. p. 41-42. La perspective : cavalière ou parallèle ?