Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Collège
142 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?
102
1995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.
103
1994 PLOT. N° 66. p. 17-25. Approche du raisonnement au collège.
104
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
105
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.
106
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 5-24. La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième.
107
1993 Cycle d'observation : préparer à la démonstration.
108
1993 La figure et l'espace. Triangle circonscrit à un cercle en classe de quatrième. p. 47-51.
109
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
110
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.
111
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 33-48. Une preuve pour construire en cinquième.
112
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.
113
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 75-81. Mais... à quoi cela sert-il ?
114
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 26-28. Initiation à la démonstration... dès la 6ème...
115
1992 Initiation au raisonnement déductif au collège.
116
1992 Narration de recherche.
117
1992 Petit x. N° 29. p. 5-13. Une utilisation du logiciel "géomètre" en cinquième.
118
1992 Petit x. N° 30. p. 63-72. Expérimentation du tutoriel Mentoniezh en classe de quatrième.
119
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 55-72. A propos de la démonstration en géométrie de cinquième "l'attracteur carré ..."
120
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.