Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Lycée
222 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 9-21. Narrations de recherche : une nouvelle pratique pédagogique.
202
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 471-484. Etude des processus de vérification mis en oeuvre par les élèves de première S.
203
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Qu'est-ce que GeoIrem ? p. 173-181.
204
1996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.
205
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
206
1995 La démonstration en seconde.
207
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
208
1994 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle (Réédition).
209
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. En route vers l'infini. p. 7-32.
210
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
211
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 550-558. Utilisation des arbres en géométrie : barycentres et homothéties.
212
1992 Narration de recherche.
213
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
214
1991 Tangente. N° 24. p. 32-35. Transformez c'est gagné !
215
1990 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle.
216
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
217
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
218
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
219
1989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.
220
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.