Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

335 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212002 Les narrations de recherche de l'école primaire au lycée.Ressource en ligne
1222002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?Ressource en ligne
1232002 Repères-IREM. N° 47. p. 41-64. Du raisonnement à la démonstration.Ressource en ligne
1242002 Repères-IREM. N° 49. p. 17-40. Démontrer, pourquoi ?Ressource en ligne
1252002 Repères-IREM. N° 49. p. 93-116. Arithmétique en Terminale S spécialité mathématiques : Quel(s) enseignement(s) ?Ressource en ligne
1262001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.Ressource en ligne
1272001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
1282001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.Ressource en ligne
1292001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. 1, 2, 3. etc. de l'induction à la récurrence. p. 79-96.Ressource en ligne
1302001 Introduction à la logique.
1312001 Produire et lire des textes de démonstration.
1322001 Produire et lire des textes de démonstration. A partir de quelques textes historiques. p. 63-86.
1332001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
1342001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de copie d'élèves. p. 207-214.
1352001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
1362001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
1372001 Produire et lire des textes de démonstration. La démonstration dans les EIAO de géométrie. p. 215-224.
1382001 Produire et lire des textes de démonstration. La diversité des textes de démonstration. p. 111-128.
1392001 Produire et lire des textes de démonstration. Le logiciel Mentoniezh. p. 249-254.
1402001 Produire et lire des textes de démonstration. Narration de recherche, points d'appui pour la démonstration. p. 143-160.