Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
335 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
142
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Le logiciel Mentoniezh. p. 249-254.
143
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Premier pas : un outil d'apprentissage et de révélation des erreurs. p. 241-248.
144
2001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.
145
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Rédiger la synthèse d'une activité, apprendre à démontrer. p. 161-182.
146
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
147
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 83-108. L'enseignement de la démonstration dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.
148
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.
149
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 5-23. Eloge du papier quadrillé.
150
2000 Démontrer avec les aires. T. 1.
151
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
152
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.
153
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
154
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?
155
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 21-34. Une approche de la démonstration en classe de sixième.
156
2000 Repères-IREM. N° 40. p. 5-9. Construire la géométrie élémentaire.
157
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
158
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 167-217. Peut-on tout de même parler d'un "triangle de Pascal" ?
159
1999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.
160
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.