Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

202 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
22018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
32018 Au fil des maths. N° 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
42018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
52017 Les 10 petits moutons.
62016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
72016 Qui se cache dans les découpages ?
82016 Rolf et son carton.
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école maternelle (MS-GS).Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc. Ressource en ligne
112015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
122015 Mallette maternelle : la construction du nombre.Ressource en ligne
132015 Numération à l'école primaire.
142015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
152015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
162014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 27-37. Situations d'enseignement sur la composition additive de nombres au préscolaire.Ressource en ligne
172014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
182014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans.Ressource en ligne
202013 Apprendre à calculer à l'école.