Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

189 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Grand N. Num. 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
22019 Petit poisson voit du pays.
32018 Au fil des maths. Num. 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
42018 Au fil des maths. Num. 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
52018 Grand N. Num. 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
62017 Les 10 petits moutons.
72016 Bulletin de l'APMEP. Num. 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
82016 Qui se cache dans les découpages ?
92015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
102015 Mallette maternelle : la construction du nombre.Ressource en ligne
112015 Numération à l'école primaire.
122015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
132015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
142014 Bulletin AMQ. Vol. 54. Num. 3. p. 27-37. Situations d'enseignement sur la composition additive de nombres au préscolaire.Ressource en ligne
152014 Cahiers pédagogiques. Num. 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
162014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
172013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans.Ressource en ligne
182013 Apprendre à calculer à l'école.
192013 Fusée.
202012 L'acquisition du nombre.