Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
22017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
32016 Bulletin de l'APMEP. Num. 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
42015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°101, p. 33-44. L'invention du zéro, ou la revanche des bergers.Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°98, p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
72015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
82014 Bulletin AMQ. Vol. 54. Num. 3. p. 27-37. Situations d'enseignement sur la composition additive de nombres au préscolaire.Ressource en ligne
92014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
102013 Grand N. Num. 91. p. 71-91. Du comptage à la numération - Une formation sur l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
112010 Expressions. Num. 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 7-22. Le "nombre" chez Husserl.Ressource en ligne
122010 Expressions. Num. 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne
132010 Repères-IREM, N°79, p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
142010 Une analyse de l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
152009 Bulletin de l'APMEP. Num. 483. p. 549-556. Enseigner ou introduire le zéro.Ressource en ligne
162008 Losanges. Num. 1. p. 4-6. Maths en maternelles.Ressource en ligne
172007 Bulletin de l'APMEP. Num. 471. p. 483-496. Les mathématiques à l'école ? Plus complexe qu'il n'y paraît !Ressource en ligne
182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Enseigner l'énumération en moyenne section de maternelle. p. 33-52.Ressource en ligne
192001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 21-36. Compter à l'école maternelle ? Oui, mais...
201999 Les cahiers du formateur. T. 1. Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie du cycle 2. p. 69-76.Ressource en ligne