Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

170 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
22019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
32018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
42018 Au fil des maths. N° 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
52017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
72016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
82016 L'invention du nombre.
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Dénombrer c'est structurer. p. 926-933.Ressource en ligne
102015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
112015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
122015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
132015 Mallette maternelle : la construction du nombre.Ressource en ligne
142015 Repères-IREM, N°101. p. 33-44. L'invention du zéro, ou la revanche des bergers.Ressource en ligne
152015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
162015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
172015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le parfum de l'école de Nippur.Ressource en ligne
182014 ASLC 2013. Dialectique primitive et invention du nombre. p. 73-80.
192014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 27-37. Situations d'enseignement sur la composition additive de nombres au préscolaire.Ressource en ligne
202014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.