Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

270 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 5e.
22023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 6e.
32022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 26-29. (Ré)apprendre à multiplier avec la méthode de Karatsuba.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
52022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
62022 Cosinus. N° 254. p. 28-31. L'étrange invention du zéro.
72022 Fous des maths - L'usine des tables de multiplication.
82022 Jeux, mathématiques non verbales.
92022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3 et 4.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
112022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
122021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
132021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.Ressource en ligne
142021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.Ressource en ligne
152021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
162020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 23-25. Des bâtons pour multiplier.Ressource en ligne
172020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 34-37. L'APMEP joue et gagne.Ressource en ligne
182020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
192020 Le Petit Vert. N° 141. p. 11-14. Mosacolla en classe de sixième.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne