Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

795 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212018 Mathématiques en Cycle 3. Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice. p. 228-239.Ressource en ligne
2222018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
2232018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.
2242018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
2252018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
2262018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
2272018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 4-6. Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme.Ressource en ligne
2282017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.Ressource en ligne
2292017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.Ressource en ligne
2302017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le boulier : un artefact numérique à haut potentiel pour la formation des enseignants primaire. p. 207-218.Ressource en ligne
2312017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
2322017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
2332017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ? Ressource en ligne
2342017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.Ressource en ligne
2352017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
2362017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1.
2372017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1.
2382017 Le Petit Vert. N° 129. p. 26-28. Le jeu du shérif en sixième.Ressource en ligne
2392017 Le Petit Vert. N° 132. p. 46-52. En somme, je complète.Ressource en ligne
2402017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne