Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2018 Mathématiques en Cycle 3. Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice. p. 228-239.
222
2018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.
223
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.
224
2018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.
225
2018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
226
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).
227
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 4-6. Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme.
228
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.
229
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.
230
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le boulier : un artefact numérique à haut potentiel pour la formation des enseignants primaire. p. 207-218.
231
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.
232
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.
233
2017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?
234
2017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
235
2017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.
236
2017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1.
237
2017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1.
238
2017 Le Petit Vert. N° 129. p. 26-28. Le jeu du shérif en sixième.
239
2017 Le Petit Vert. N° 132. p. 46-52. En somme, je complète.
240
2017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.