Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

797 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.Ressource en ligne
2422017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 22-25. Le jeu des sandwiches.Ressource en ligne
2432017 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 227. p. 4-7. Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ?Ressource en ligne
2442017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
2452017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.Ressource en ligne
2462017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
2472017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?Ressource en ligne
2482016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
2492016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 60-62. Une "roue numérique" qui voyage bien.Ressource en ligne
2502016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
2512016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
2522016 Grand N. N° 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.Ressource en ligne
2532016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.Ressource en ligne
2542016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.Ressource en ligne
2552016 Le Petit Vert. N° 126. p. 64-64. Eléphant ou poisson ?Ressource en ligne
2562016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
2572016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
2582016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
2592016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
2602016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne