Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
797 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.
242
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 22-25. Le jeu des sandwiches.
243
2017 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 227. p. 4-7. Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ?
244
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
245
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.
246
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.
247
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?
248
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
249
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 60-62. Une "roue numérique" qui voyage bien.
250
2016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.
251
2016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.
252
2016 Grand N. N° 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.
253
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.
254
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.
255
2016 Le Petit Vert. N° 126. p. 64-64. Eléphant ou poisson ?
256
2016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.
257
2016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.
258
2016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.
259
2016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.
260
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.