Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

798 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3212013 Mathématiques en Méditerranée. Numération. p. 31-45.
3222013 Petit x. N° 91. p. 68-70. Activité ... Multiplier deux nombres de deux chiffres.Ressource en ligne
3232013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3242013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 18-20. Les LEGO de 7 à xxx ans.Ressource en ligne
3252013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
3262013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.Ressource en ligne
3272012 Actes du Colloque EMF 2012. Connaissances mathématiques des enseignants et enseignement de l'algorithme de la multiplication. p. 172-182.Ressource en ligne
3282012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.Ressource en ligne
3292012 Actes du Colloque EMF 2012. Obstacles à l'usage du nombre et à l'enquête sur ses propriétés dans l'implantation d'une ingénierie sur la soustraction. p. 1444-1452.Ressource en ligne
3302012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle ressource pour enseigner la numération décimale ? Présentation d'une ingénérie didactique de développement en cours. p. 892-907.Ressource en ligne
3312012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
3322012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Calcul et numération décimale de position : retour sur une action de formation continue de PE en cours, dans le cadre des animations pédagogiques de circonscription.Ressource en ligne
3332012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.Ressource en ligne
3342012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?Ressource en ligne
3352012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.Ressource en ligne
3362012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
3372012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 283-289. Activités mentales et automatismes.Ressource en ligne
3382012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 389-400. Problèmes additifs à transformations et représentations graphiques à l'école.Ressource en ligne
3392012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 401-403. Les problèmes à variations ou comment certains problèmes additifs sont abordés en Chine.Ressource en ligne
3402012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne