Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
798 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
2012 Calcul mental à l'école primaire.
342
2012 Feuille de vigne. N° 125. p. 13-18. Multiplications : techniques avec les doigts.
343
2012 Feuille de vigne. N° 126. Courrier des lecteurs : Lettre envoyée par M. Henry Plane.
344
2012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.
345
2012 Grand N. N° 89. p. 39-70. Consolider la maîtrise de la numération des entiers et des grandeurs. Le système métrique peut-il être utile ?
346
2012 Grand N. N° 89. p. 7-14. Points de départ.
347
2012 Grand N. N° 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.
348
2012 L'acquisition du nombre.
349
2012 Le nombre à l'école maternelle.
350
2012 Le Petit Vert. N° 110. p. 24-25. Des Sudomaths en classe : 9x9 ou 6x6 ou 4x4 ?
351
2012 Mathématice. N° 30. Plaidoyer pour l'activité mentale.
352
2012 Mathématice. N° 31. Le rallye Calcul@TICE, une puissante motivation pédagogique.
353
2012 Petit x. N° 89. p. 5-31. Consolider la maîtrise de la numération et des grandeurs à l'entrée au collège. Le système métrique peut-il être utile ?
354
2012 Petit x. N° 90. p. 5-33. Des séances ordinaires comportant une dimension historique : quels enseignements ?
355
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 37. p. 10-15. Braille et numération en 6ème.
356
2012 Revue d'histoire des mathématiques. N° 18. Vol. 1. p. 37-66. The Katapayadi system of numerical notation and its spread outside Kerala.
357
2012 Revue d'histoire des mathématiques. N° 18. Vol. 1. p. 5-36. Notations de nombres et pratiques de calcul en Mésopotamie : réflexions sur le système centésimal de position.
358
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".
359
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'enseignement de la numération décimale au CE2 : contraintes et libertés institutionnelles.
360
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelques recherches récentes en psychologie développementale qui aident à concevoir l'évaluation.