Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 401 à 420
401
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Liens entre objets d'enseignement impliquant numération de position ou système métrique.
402
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.
403
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 5-29. L'utilisation d'images dans la résolution de problèmes additifs : quels types d'images et quel rôle ?
404
2009 APMEP - Dossier n° 3003. Messages codés.
405
2009 APMEP - Dossier n° 3004. Sudomaths.
406
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 194-198. EVAPM 2008. 1. L'enquête EVAPM 2008.
407
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 387-403. "L'invasion des Uns" dans deux collèges de Midi-Pyrénées.
408
2009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.
409
2009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.
410
2009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Les 4 opérations sur les nombres.
411
2009 Je manie les nombres : entrer en numération et consolider son apprentissage - Nouv. éd.
412
2009 La construction des nombres réels par Dedekind.
413
2009 Le Petit Vert. N° 100. p. 8-12. En 2010, poursuivons la "connaissance intime" des entiers inférieurs à 100 par le jeu.
414
2009 Mathématice. N° 15. Jeux et TICE, un cheval de Troie idéal pour entrer dans les mathématiques ?
415
2009 Mathématice. N° 17. Exerciseurs au premier degré, au-delà de l'entraînement !
416
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. Fiche d'exercices : Lire et inscrire des nombres sur le boulier chinois.
417
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. p. 22-25. Boulier chinois et algorithmes de calcul.
418
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 27. p. 26-28. Le boulier chinois dans le cadre d'une liaison CM2/6ème.
419
2009 Quelques éléments d'histoire des nombres négatifs.
420
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 23-29. Le tableau blanc interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?