Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

503 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.Ressource en ligne
222020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.Ressource en ligne
232020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
242020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).Ressource en ligne
252020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
262020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
272020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.Ressource en ligne
282020 Une séquence sur l’introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
292019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique. p. 159-171.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
332019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
342019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
352019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !Ressource en ligne
362019 Au fil des maths. N° 533. p. 16-20. Mouvement mathématique en Bretagne.Ressource en ligne
372019 Le jeu des fractions.
382019 Le Petit Vert. N° 139. p. 18-19. En cinquième, c'est la rentrée.Ressource en ligne
392019 Les fractions au collège.
402019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.Ressource en ligne