Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
505 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
262
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La division en formation initiale. p. 277-314.
263
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La multiplication des nombres décimaux est une nouveauté de la classe de 6ème tant du point de vue du sens que de la technique. p. 355-362.
264
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Pavage et PGCD. p. 269-276.
265
2003 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 1.
266
2003 Des problèmes pour le cycle 3. Les Maths, un outil pour comprendre le Monde.
267
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 8-10. Une correction d'exercice qui durera plus longtemps que prévu.
268
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 183-216. Régularité et variabilité des pratiques ordinaires d'enseignement. Le cas de la multiplication des nombres décimaux en sixième.
269
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 5-12. Les puissances de dix et les calculatrices en quatrième.
270
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 59-103. Evolution de la notion de nombre au collège.
271
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Trois registres d'expression, dans un environnement informatique, pour l'enseignement des rationnels à la fin de l'école et au début du collège. p. 97-113.
272
2002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.
273
2002 Grand N. N° 70. p. 49-56. Compétences : intérêts et limites.
274
2002 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA.
275
2002 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant.
276
2002 Nombres et calculs à l'école primaire.
277
2002 Petit x. N° 59. p. 42. Activité... Fractions.
278
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.
279
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.
280
2001 17 fiches de calcul fractionnaire en 4ème : Programme de 1997.