Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
509 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
302
2000 L'apport du numérique dans l'apprentissage du raisonnement au collège.
303
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Quelques thèmes de formation continue. p. 83-104.
304
2000 ORATIO. CD-Rom.
305
2000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.
306
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 41-87. Un registre unidimensionnel pour l'expression des rationnels.
307
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 95-126. Positive Thinking. Conceptions of Negative Quantities in the Netherlands and the Reception of Lacroix's Algebra Textbook.
308
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.
309
1999 Des décimaux en sixième.
310
1999 Fractions 5ème.
311
1999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
312
1999 La multiplication des nombres décimaux.
313
1999 La sixième entre fractions et décimaux.
314
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
315
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
316
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux. p. 43-65.
317
1999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.
318
1999 Pour mieux connaître les décimaux.
319
1999 Préparer plutôt que remédier, répondre aux besoins de tous.
320
1998 APMEP - Dossier n° 3101. Combis et mini-combis.