Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
503 fiches trouvées
Réponses 341 à 360
341
1996 Calcul numérique.
342
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
343
1996 Les nombres relatifs au collège.
344
1996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
345
1996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?
346
1996 Petit x. N° 40. p. 15-39. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (suite de l'article commencé dans le numéro 39).
347
1996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.
348
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 7-46. Le temps didactique et la durée de l'élève. Etude d'un cas au cours moyen : le journal de fractions.
349
1995 Algèbre.
350
1995 Arithmétique, le retour...
351
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 873-884. Souci d'exactitude.
352
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.
353
1995 Dominos mathématiques.
354
1995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.
355
1995 Grand N. N° 57. p. 33-54. Une petite histoire de la division : de ses origines jusqu'à la méthode "Galley".
356
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.
357
1995 Institution arithmétique.
358
1995 Jeux 2.
359
1995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).
360
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 21-24. Est-ce au réel que les mathématiques ont affaire ?