Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

503 fiches trouvées Début Précédent Réponses 341 à 360 Suivant Fin

3411996 Calcul numérique.
3421996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
3431996 Les nombres relatifs au collège.
3441996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
3451996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?Ressource en ligne
3461996 Petit x. N° 40. p. 15-39. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (suite de l'article commencé dans le numéro 39).Ressource en ligne
3471996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.Ressource en ligne
3481996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 7-46. Le temps didactique et la durée de l'élève. Etude d'un cas au cours moyen : le journal de fractions.Ressource en ligne
3491995 Algèbre.Ressource en ligne
3501995 Arithmétique, le retour...
3511995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 873-884. Souci d'exactitude.Ressource en ligne
3521995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.Ressource en ligne
3531995 Dominos mathématiques.Ressource en ligne
3541995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.Ressource en ligne
3551995 Grand N. N° 57. p. 33-54. Une petite histoire de la division : de ses origines jusqu'à la méthode "Galley".Ressource en ligne
3561995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.Ressource en ligne
3571995 Institution arithmétique.
3581995 Jeux 2.
3591995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).Ressource en ligne
3601994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 21-24. Est-ce au réel que les mathématiques ont affaire ?Ressource en ligne