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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Collège
77 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2008 Des nombres au collège.
22
2008 Grand-mère et son nombre.
23
2007 Accromath. N° 2. Eté-Automne 2007. p. 20-23. Les nombres complexes : quand l'imaginaire transcende le réel.
24
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 710-732. Calcul mental.
25
2007 Cahier de DIDIREM. N° 57. La racine carrée en troisième. Des enseignements aux apprentissages.
26
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
27
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
28
2006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.
29
2006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).
30
2005 Le Petit Vert. N° 84. p. 6-12. Maths et Histoire géographie : Albert EINSTEIN en troisième ou en seconde...
31
2004 Hyper cube. N° 54. p. 20-21. Les dessous de l'écran.
32
2004 Les malices du Kangourou. Collèges. Spécial Pi.
33
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 7-9. Opérations et calcul algébrique.
34
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
35
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
36
2002 Hyper cube. N° 44. p. 23-23. Le vocabulaire des opérations.
37
2002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.
38
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.
39
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.
40
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.