Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

77 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Des nombres au collège.
222008 Grand-mère et son nombre.
232007 Accromath. N° 2. Eté-Automne 2007. p. 20-23. Les nombres complexes : quand l'imaginaire transcende le réel.Ressource en ligne
242007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 710-732. Calcul mental.Ressource en ligne
252007 Cahier de DIDIREM. N° 57. La racine carrée en troisième. Des enseignements aux apprentissages.Ressource en ligne
262006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
272006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
282006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.Ressource en ligne
292006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).Ressource en ligne
302005 Le Petit Vert. N° 84. p. 6-12. Maths et Histoire géographie : Albert EINSTEIN en troisième ou en seconde...Ressource en ligne
312004 Hyper cube. N° 54. p. 20-21. Les dessous de l'écran.Ressource en ligne
322004 Les malices du Kangourou. Collèges. Spécial Pi.
332004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 7-9. Opérations et calcul algébrique.Ressource en ligne
342003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
352002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
362002 Hyper cube. N° 44. p. 23-23. Le vocabulaire des opérations.
372002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.Ressource en ligne
382002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne
392002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
402001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.Ressource en ligne