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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Lycée
262 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2016 Tangente. N° 169. p. 14-15. Les racines carrées.
122
2016 Tangente. N° 169. p. 18-19. Les racines dans le monde complexe.
123
2015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
124
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 82-90. Dix-sept chameaux (et plus).
125
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 211-226. La récursivité ou l'algorithme sans boucles.
126
2015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
127
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
128
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
129
2015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.
130
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
131
2013 Ressources pour le collège et le lycée général et technologique. Mathématiques. Le calcul sous toutes ses formes au collège et au lycée.
132
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 283-289. Activités mentales et automatismes.
133
2012 Dans nos classes. N° 2. Découvrir de nouveaux nombres au collège.
134
2012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.
135
2012 Petit x. N° 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.
136
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.
137
2011 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
138
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 328-333. Ça tombe juste.
139
2010 Le Petit Vert. N° 102. p. 25-29. Racine carrée de 2 à travers les âges : des Babyloniens à Euler (1ère partie).
140
2010 Le Petit Vert. N° 103. p. 9-13. Racine carrée de 2 à travers les âges : des Babyloniens à Euler (2ème partie).