Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Enseignement supérieur
196 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 39-39. Etiqueter les nombres rationnels.
162
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 40-43. Le labyrinthe du continu.
163
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 44-47. La diagonale de Cantor.
164
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 5-5. Différents et pourtant égaux.
165
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.
166
2000 Aimer faire des Maths au Lycée. 7.
167
2000 Histoire et épistémologie. La Construction des nombres.
168
2000 Por que no se prueba el teorema de Tales en secundaria.
169
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 22-24. L'invention des nombres réels.
170
1999 Autour du nombre pi.
171
1999 Histoires de constructions..., logarithmes, nombres réels.
172
1999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 12-15. La finesse de la géométrie.
173
1999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 4-11. Les nombres complexes.
174
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Imaginaires et réalité. p. 325-341.
175
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
176
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
177
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Le point de vue vectoriel, son application à la physique. p. 279-324.
178
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
179
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Présentation historique générale. p. 17-78.
180
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche géométrique : une construction qui légitime. p. 173-231.