Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

101 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Maths pour tous en Première. Le magicien qui transforme les produits en sommes. p. 87-94.Ressource en ligne
22019 Maths pour tous en Première. Des racines et des N. p. 67-78.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
52018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université.
62017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 22-22. Courrier des lecteurs.Ressource en ligne
72017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 8-9. Pi ou tau, un compromis possible ?Ressource en ligne
82015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
92015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.Ressource en ligne
102014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
112014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 171-209. Irrationalité des nombres, irrationalité des lignes selon Michael Stifel et Simon Stevin.
122012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne
132011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical conflicts and subtleties with the square root sign in textbooks. p. 287-293.Ressource en ligne
142011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. 4,2-7,4=-3,8Ressource en ligne
152010 Losanges. N° 8. p. 10-22. Les fractions continues, outil d'approximation.Ressource en ligne
162010 Repères-IREM, N°78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
172009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 21-27. La règle à calcul à travers les classes.Ressource en ligne
182008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 63-92. De la synthèse sur les nombres à la Doxa ensembliste.Ressource en ligne
192007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 233-238. Somme de deux racines carrées.Ressource en ligne
202007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 657-660. Somme de deux racines carrées.Ressource en ligne