Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

128 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Automatismes en classe de STS.
22019 Maths pour tous en Première. Des racines et des N. p. 67-78.Ressource en ligne
32019 Maths pour tous en Première. Le magicien qui transforme les produits en sommes. p. 87-94.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
72018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université.
82017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 22-22. Courrier des lecteurs.Ressource en ligne
92017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 8-9. Pi ou tau, un compromis possible ?Ressource en ligne
102016 Losanges. N° 32. p. 31-34. La racine carrée.
112015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
122015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 211-226. La récursivité ou l'algorithme sans boucles.Ressource en ligne
132015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 82-90. Dix-sept chameaux (et plus).Ressource en ligne
142015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
152015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.Ressource en ligne
162014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
172014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 171-209. Irrationalité des nombres, irrationalité des lignes selon Michael Stifel et Simon Stevin.
182013 Ressources pour le collège et le lycée général et technologique. Le calcul sous toutes ses formes.Ressource en ligne
192012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 283-289. Activités mentales et automatismes.Ressource en ligne
202012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne