Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

278 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.Ressource en ligne
1022004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Quelques activités autour de racine de deux. p. 69-80.Ressource en ligne
1032003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Nombres constructibles.
1042003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
1052003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 328-336. En mettant des segments bout à bout.Ressource en ligne
1062003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 627-663. De la torture mentale aux images fractales.Ressource en ligne
1072003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".Ressource en ligne
1082003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?Ressource en ligne
1092002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
1102002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 28-31. Côté d'un nombre.Ressource en ligne
1112002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 89-113. Représentation graphique et nombres rationnels.Ressource en ligne
1122002 Feuille de Vigne. N° 84. p. 15-20. Les transformations francs -> euros et sa transformation "inverse" euros -> francs.
1132002 Les constructions des nombres réels dans le mouvement d'arithmétisation de l'analyse.
1142002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.Ressource en ligne
1152002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne
1162002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
1172001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.Ressource en ligne
1182001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.Ressource en ligne
1192001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les nombres complexes, les vecteurs et les quaternions (L'introduction des quaternions au Portugal par Augusto d'Arzilla Fonseca-1884). p. 121-128.Ressource en ligne
1202001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.Ressource en ligne