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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
278 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.
102
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Quelques activités autour de racine de deux. p. 69-80.
103
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Nombres constructibles.
104
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
105
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 328-336. En mettant des segments bout à bout.
106
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 627-663. De la torture mentale aux images fractales.
107
2003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".
108
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?
109
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
110
2002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 28-31. Côté d'un nombre.
111
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 89-113. Représentation graphique et nombres rationnels.
112
2002 Feuille de Vigne. N° 84. p. 15-20. Les transformations francs -> euros et sa transformation "inverse" euros -> francs.
113
2002 Les constructions des nombres réels dans le mouvement d'arithmétisation de l'analyse.
114
2002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.
115
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.
116
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.
117
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.
118
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.
119
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les nombres complexes, les vecteurs et les quaternions (L'introduction des quaternions au Portugal par Augusto d'Arzilla Fonseca-1884). p. 121-128.
120
2001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.