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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
277 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
1998 Galion thèmes. Série n° 4. Radical de 2.
142
1998 Galion thèmes. Série n° 4. Calculus. Petits cailloux.
143
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Imaginaires et réalité. p. 325-341.
144
1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
145
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
146
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
147
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Présentation historique générale. p. 17-78.
148
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
149
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
150
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Aperçu de l'histoire des mathématiques en Chine ancienne dans le contexte d'une histoire internationale. p. 71-90.
151
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
152
1998 Les nombres.
153
1998 Les racines carrées au collège.
154
1998 Leçons sur certaines questions de géométrie élémentaire.
155
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 440-443. Du géométrique au numérique : Euclide - Dedekind, qui a inventé les réels ?
156
1997 Etude didactique des nombres réels.
157
1997 La mémoire des nombres. Une histoire géométrique des imaginaires, nombres complexes à la recherche d'une image. p. 537-600.
158
1997 La mémoire des nombres. Controverses sur la légitimation des quantités impossibles : Le point de vue de l'école algébrique anglaise. p. 361-390.
159
1997 La mémoire des nombres. La place du numérique dans la construction de la géométrie. p. 655-688.
160
1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.