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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
278 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.
82
2006 Gazette des Mathématiciens. N° 107. p. 28-37. Le fabuleux destin de racine de deux.
83
2006 Hypothèses et démonstration.
84
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
85
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
86
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Irrationality and approximation of root of 2 and root of 3 in Greek mathematics. p. 68-73.
87
2006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.
88
2006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).
89
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le fabuleux destin de la racine carrée de 2.
90
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 395-406. Calculatrices, nombres positifs, précisions relatives, pourcentages et distance logarithmique.
91
2005 Le Petit Vert. N° 84. p. 6-12. Maths et Histoire géographie : Albert EINSTEIN en troisième ou en seconde...
92
2005 Les neuf chapitres.
93
2005 Procédés calculatoires en Chine ancienne.
94
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Réduire la géométrie à de l'Algèbre.
95
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 91-122. Dallage de rectangles et fractions continues
96
2004 Bulletin de l'IREM de Clermont-Ferrand. N° 57 - mai 2004. p. 3-10. Les nombres complexes : origine et essai sur l'histoire de leur statut épistémologique.
97
2004 Petit x. N° 64. p. 7-34. Des nombres qui modélisent des transformations (2).
98
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 14-15. Alexis Claude Clairaut (1713-1765).
99
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.
100
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 7-9. Opérations et calcul algébrique.