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Classification
: Théorie des nombres
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
349 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. La théorie des fonctions algébriques d'une variable de Dedekind et Weber. p. 131-146.
122
2006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 3. p. 8-33. Les nombres polygonaux et la généralisation.
123
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 348-356. Gammes musicales et Arithmétique : Une approche modulaire pour la spécialité de Terminale S.
124
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 407-412. Quelques remarques sur les "repuns".
125
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 454-464. La cryptographie ou "Quand César, Fermat et Turing dînent à la même table".
126
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 699-713. Géométrie et arithmétique.
127
2006 CultureMATH. Le problème des nombres gelés de Saint-Exupéry.
128
2006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 37-39. Somme de deux carrés (suite).
129
2006 Gazette des Mathématiciens. N° 107. p. 28-37. Le fabuleux destin de racine de deux.
130
2006 Histoires de logarithmes. Les logarithmes se mêlent aussi des nombres premiers. p. 317-331.
131
2006 Hypothèses et démonstration.
132
2006 La beauté des nombres. T. 1.
133
2006 La beauté des nombres. T. 2.
134
2006 La théorie des nombres entre la fiction et la réalité.
135
2006 Le Petit Vert. N° 85. p. 18-18. Nombres de Mersenne.
136
2006 Thèmes d'arithmétique avec plus de 85 exercices corrigés.
137
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.
138
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
139
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 410-412. Le nombre 19 m'intrigue.
140
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 595-601. PGCD : une idée d'utilisation d'un tableur en classe de Troisième.