Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Théorie des nombres
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

349 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. La théorie des fonctions algébriques d'une variable de Dedekind et Weber. p. 131-146.
1222006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 3. p. 8-33. Les nombres polygonaux et la généralisation.Ressource en ligne
1232006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 348-356. Gammes musicales et Arithmétique : Une approche modulaire pour la spécialité de Terminale S.Ressource en ligne
1242006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 407-412. Quelques remarques sur les "repuns".Ressource en ligne
1252006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 454-464. La cryptographie ou "Quand César, Fermat et Turing dînent à la même table".Ressource en ligne
1262006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 699-713. Géométrie et arithmétique.Ressource en ligne
1272006 CultureMATH. Le problème des nombres gelés de Saint-Exupéry.Ressource en ligne
1282006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 37-39. Somme de deux carrés (suite).Ressource en ligne
1292006 Gazette des Mathématiciens. N° 107. p. 28-37. Le fabuleux destin de racine de deux.Ressource en ligne
1302006 Histoires de logarithmes. Les logarithmes se mêlent aussi des nombres premiers. p. 317-331.
1312006 Hypothèses et démonstration.
1322006 La beauté des nombres. T. 1.
1332006 La beauté des nombres. T. 2.
1342006 La théorie des nombres entre la fiction et la réalité.
1352006 Le Petit Vert. N° 85. p. 18-18. Nombres de Mersenne.Ressource en ligne
1362006 Thèmes d'arithmétique avec plus de 85 exercices corrigés.
1372005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.
1382005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
1392005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 410-412. Le nombre 19 m'intrigue.Ressource en ligne
1402005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 595-601. PGCD : une idée d'utilisation d'un tableur en classe de Troisième.Ressource en ligne