Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Résolutions de problèmes concrets
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

18 fiches trouvées

12023 Tangente. N° 213. p. 12-15. Dénombrer pour exister : l'usage politique des quipus.
22021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
32020 Tangente. N° 195. p. 28-28. K'fé ou jus d'eau ?
42019 Sept pères du calcul écrit.
52018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Déambulations dans le plan complexe. p. 11-11.
62018 L'Arithmétique de Pamiers.
72018 Quadrature. N° 107. p. 27-29. La distributivité dans les multiplications des anciens Grecs : une question de langue ?Ressource en ligne
82015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 1. p. 5-39. La Pratica d'arismetica de Ruy Mendes dans le contexte des arithmétiques marchandes ibériques.
92010 Le sens des nombres.
102009 Revue d'histoire des mathématiques. N° 15. Vol. 1. p. 123-177. Textes et Documents : A new source for medieval mathematics in the iberian peninsula: the commercial arithmetic in ms 10106 (biblioteca nacional, Madrid).Ressource en ligne
112008 Compter en 1619.
122006 Revue d'histoire des mathématiques. N° 12. Vol. 1. p. 7-33. L'algèbre de Nicolas Chuquet dans le contexte français de l'arithmétique commerciale.Ressource en ligne
132005 Mathématiques en liaison avec des problèmes concrets. Vol. 1.Ressource en ligne
142005 Mathématiques en liaison avec des problèmes concrets. Vol. 2.Ressource en ligne
152005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 2. p. 257-313. Les règles de compagnie, dans les premières arithmétiques imprimées des Espagnes : de la règle marchande à l'outil mathématique.Ressource en ligne
162005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 2. p. 239-255. Une utilisation précoce de l'algèbre en France au XV e siècle. Note sur le manuscrit 1339 de la Bibliothèque nationale de France.Ressource en ligne
172003 Problèmes illustrant un usage des mathématiques de collège et de lycée pour l'étude de phénomènes physiques.
181999 Tangente. N° 69-70. p. 10-13. On ne rend pas la monnaie.