Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie informelle (orientation spatiale. Formes géométrique de base)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

165 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
22019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
62018 Au fil des maths. N° 528. p. 89-90. Le jeu du manchon.
72018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
102017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 132-142. La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane en Grande Section de maternelle.Ressource en ligne
112017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?Ressource en ligne
132016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?Ressource en ligne
152015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses. Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Activités géométriques à partir de puzzles et Tangrams à l’école.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
192014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
202014 Losanges. N° 26. p. 29-36. Maths et Manips pour le maternel : puzzles de formes géométriques.Ressource en ligne