Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
242 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.
102
2006 Grand N. N° 78. p. 83-98. Classer et définir : des processus connexes.
103
2006 La classe maternelle, N°151. p. 39-57. Autour d'un album : "Non, non et non !".
104
2006 Maths en formes.
105
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
106
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
107
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.
108
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
109
2005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?
110
2005 La classe maternelle, N°144. p. 33-38. Autour d'un album : "Le petit chaperon ROUGE".
111
2005 Les ateliers du congrès : Martigues 2004. Albums et mathématiques.
112
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?
113
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.
114
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Quelles mathématiques pour le cycle des apprentissages premiers ? p. 67-76.
115
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Viv(r)e le triangle à l'école maternelle. p. 53-66.
116
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.
117
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
118
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Epistémologie et didactique : un exemple de cadre conceptuel pour analyser l'enseignement de la géométrie. p. 95-106.
119
2003 La classe maternelle, N°120. p. 23-51. Autour d'un album : "Timothée va à l'école".
120
2003 La classe maternelle, N°121. p. 19-52. Autour d'un album : "Timothée va à l'école".