Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

242 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
1022006 Grand N. N° 78. p. 83-98. Classer et définir : des processus connexes.Ressource en ligne
1032006 La classe maternelle, N°151. p. 39-57. Autour d'un album : "Non, non et non !".
1042006 Maths en formes.
1052006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
1062006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
1072005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.
1082005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
1092005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?Ressource en ligne
1102005 La classe maternelle, N°144. p. 33-38. Autour d'un album : "Le petit chaperon ROUGE".
1112005 Les ateliers du congrès : Martigues 2004. Albums et mathématiques.
1122005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?Ressource en ligne
1132004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.Ressource en ligne
1142003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Quelles mathématiques pour le cycle des apprentissages premiers ? p. 67-76.Ressource en ligne
1152003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Viv(r)e le triangle à l'école maternelle. p. 53-66.Ressource en ligne
1162003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.Ressource en ligne
1172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
1182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Epistémologie et didactique : un exemple de cadre conceptuel pour analyser l'enseignement de la géométrie. p. 95-106.Ressource en ligne
1192003 La classe maternelle, N°120. p. 23-51. Autour d'un album : "Timothée va à l'école".
1202003 La classe maternelle, N°121. p. 19-52. Autour d'un album : "Timothée va à l'école".