Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

242 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les doubles et moitiés et rappel sur les solides (15 juin).Ressource en ligne
222020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Nommer les faces de solides et des figures simples (4 juin).Ressource en ligne
232020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Sommets et côtés de figures simples (5 juin).Ressource en ligne
242020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Sommets et faces de solides (3 juin).Ressource en ligne
252020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Tables d'addition et géométrie : nommer les solides (2 juin).Ressource en ligne
262020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
272020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.Ressource en ligne
282019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
292019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
332019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math et Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
342019 Le Petit Vert. N° 137. p. 14-17. Vu par devant et vus par derrière.Ressource en ligne
352019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.Ressource en ligne
362019 Le Petit Vert. N° 139. p. 14-17. Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2.Ressource en ligne
372018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.Ressource en ligne
382018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
392018 Au fil des maths. N° 528. p. 89-90. Le jeu du manchon.Ressource en ligne
402018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne