Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

136 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
22018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
72017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
92016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.Ressource en ligne
102016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
112016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
122016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
132016 Repères-IREM, N°102, p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
142015 Grand N. Num. 96. p. 35-44. Math et manip pour construire la notion de volume.Ressource en ligne
152015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the area of a circle from the perspective of HPM. p. 403-415.Ressource en ligne
162015 Losanges. Num. 28. p. 3-11. Enseigner par les grandeurs au collège.
172015 PLOT. Nouvelle série. Num. 50. p. 30-32. Un projet Moyen-Age en classe de 5ème.Ressource en ligne
182014 Bulletin de l'APMEP. Num. 510. p. 410-412. Mesure de la hauteur d'un arbre ou d'un bâtiment.Ressource en ligne
192014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
202013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 473-481. Solution graphique de trois problèmes d'optimisation géométrique.Ressource en ligne