Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

285 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
32019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !
42019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or móuhéfāng gài: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics and experiment: How to calculate areas without formulas? p. 227-243.
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
82018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
92018 Losanges. N° 43. p. 15-27. Le bicylindre ou la cage à oiseaux ou mouhefang gai.
102018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
122018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
142018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
152017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
162017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 207-216. Diverses méthodes pour calculer des aires paraboliques.Ressource en ligne
172017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
182017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
192017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
202017 Mathématice. N° 53. Mesurer et comparer des périmètres et des aires.Ressource en ligne